XVM-UGANDA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XVM-UGANDA

Forum Officiel de l'Uganda sur XV Manager

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Jeanjean RC

    avatar
    jeanjean


    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/07/2013

    Jeanjean RC  Empty Jeanjean RC

    Message par jeanjean Dim 7 Juil - 7:31

    Je me présente (enfin), je suis jeanjean du jeanjean RC, un club qui vous a rejoint il y a quelques semaines et je fais filer un coup de main comme co sélectionneur. Je crois qu'on existe depuis genre 6 ans ce qui me paraît à moi aussi une éternité.

    Mon équipe est en federale 1 après 2 saisons en prod2. J'espère remonter rapidement et d'ailleurs j'ai un match couperet à 15h mais ça me paraît compliqué (pourtant avec 40pts en 9 matchs!)... Ma stratégie est pour l'instant de rester majoritairement une équipe d'avants. C'est pas très motivant de toujours garder la même stratégie mais ça me paraît ce qu'il y a de plus payant et que c'est plus facile niveau politique de formation. Je n'ai qu'à former une belle génération d'avants tous les 2 ans qui me tiennent 3 4 ans et ensuite je forme de la charnière et 3/4 arrière. C'est un peu l'abattage parce qu'avec des tactiques avant, en équipe sénior, les arrières ne peuvent que régresser et se font doubler par les jeunes qui arrivent.
    J'aimerais bien trouver une autre stratégie mais ça me parâit moins viable. Si vous avez des idées suggestions, je suis prêt à me remettre en question. Est-ce qu'une équipe bien équipée derrière mais avec un pack moyen a une chance passée la Fed 1?

    Niveau équipe nationale, J'étais Niue avec petit passage au Canada et Colombie. Niue c'était sympa mais c'est devenu un peu trop gros et je cherche en Uganda
    Le projet Uganda me motive bien parce qu'il y a tout à faire et que ça pourrait être intéressant de se former au job de sélectionneur.
    Ca aidera aussi mon équipe à devenir plus solide parce que soyons honnêtes passé un cap, sans 4 à 5 internationaux "locomotives" dans l'équipe, difficile de progresser. J'ai eu deux joueurs d'antologie à 160 de FM et on voyait la différence dans les poussées!

    Vive l'uganda!



      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:28